enfr
http://www.remipanossian.com/wp-content/uploads/2013/02/fred-11.jpg

Né le 6 février 1981 à nice, Frédéric Petitprez débute la batterie à l’age de 16 ans lorsqu’il s’installe à Toulouse. En 2002 il obtient son DEM de jazz au conservatoire de toulouse. Il étudie au sein de l’école de jazz Music’halle et entre dans l’orchestre national des écoles fneij(voies mêlées) dirigé par Eric Lareine et François Merville.

En parallèle il travaille avec le batteur leon Parker , ce qui l’amènera à étudier pendant 4 mois à New York.Il joue depuis 2009 dans le trio du pianiste Rémi Panossian.Le premier album « Add Fiction » sort en 2011.De nombreuses tournée internationales s’en suivent(Venezuela,Brésil,Chine,Corée du sud,Japon,Europe) ainsi que le deuxième album « BBANG »(sortie février 2013). Dans le même temps Il joue et compose dans le groupe « Artichaut Orkestra » dont le premier opus « T for Térésa » est sorti sur le label New yorkais Tzadik en 2011.

Depuis ses débuts sur la scène jazz il a eu l’occasion de collaborer avec des musiciens tels que Jérome Barde,Pierrick Pedron,Ricky Ford,Damon Brown,Nicolas Gardel …